Polin

Prochaines rencontres Save the date

« Elections communales : soyez prête pour la dernière ligne droite avec POLIN »

Le 29 septembre, de 15h à 18h

> Inscriptions

Candidate le 14 octobre ou simplement curieuse ? La date des élections approche et vous voulez mettre à profit de façon intelligente ces derniers jours ? Que faut-il faire ? Eviter ? Comment ? Vous trouverez les réponses à ces questions le 29 septembre, de 15h à 18hlors d’un atelier organisé par Polin, l’incubateur qui aide les femmes de toutes couleurs politiques à entrer et/ou à progresser en politique. Un atelier pratique afin de vous soutenir et faire de la dernière ligne droite de votre campagne un plaisir et une réussite.

Adresse du jour : Thon hotel EU, Wetstraat rue de la Loi 75, 1040 Bruxelles.

Au Programme :

15h00 : Accueil et introduction

Par Assita Kanko, créatrice de Polin et auteure de “Leading Ladies. Prenez votre part de pouvoir”.

15h15 : Témoignages avec nos invitées

Lydia Guirous, 33ans ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy et aujourd’hui de « Les Républicains », partagera avec nous son expérience au sein du monde politique français et les leçons qu’elle en tire. Rosine Sori Coulibaly, ministre de l’économie et des finances du Burkina Faso et ancienne cadre de l’ONU nous rejoindra également. Elle a fait ses premiers pas en politique aux côtés de Thomas Sankara au niveau local. Ses souvenirs et ses idées pour faire renaître la démocratie participative dans nos cités seront sans aucun doute très inspirants.

15h45 Atelier interactif de PR & communication

Pour mettre toutes les chances de votre côté en trouvant réponse à ces questions:

Notre experte est Kristien Vermoesen, associée de l’agence de communication FINN PR

« J’ai sous-estimé le professionnalisme de mon adversaire. » témoignait l’ex-recteur de la KUL, Rik Torfs, à l’issue de sa défaite électorale inattendue. Le temps où les élections pouvaient être gagnées uniquement au feeling est révolu. Mais comment les gagner aujourd’hui ? Avec de l’analyse de données ou avec votre charisme ? Via les réseaux sociaux ou avec des affiches ? Avec des mots ou avec des images ?Vous apprendrez ce que vous pouvez retirer de la littérature scientifique en tant que femme politique pour gagner aujourd’hui.Vous recevrez des recettes que vous pourrez facilement mettre en pratique au cours de ces dernières semaines. Et vous apprendrez pourquoi faire le buzz maintenant peut être une bonne ou une mauvaise chose pour votre campagne.

17h00 - 18h00 Networking

Nombre de places strictement limitées. Comment s’inscrire ? Via ce lien

> Inscriptions


« J'apprends à négocier comme une pro »

Le 5 juillet - de 8:30 à 14h à Bruxelles

Atelier et networking
Facebook Brussels Office,
35 Boulevard du Régent

Par le professeur Luis Almeida Costa qui enseigne aussi à l’INSEAD

En général, les femmes sont traitées en mode mineur tant économiquement que dans les cercles de pouvoir. Regardez l'écart salarial, la sous-représentation politique, diverses situations où des postes importants nous sont interdits ... Et si nous pouvions changer les choses ? Apprenons à anticiper, demander et vraiment obtenir ce que nous voulons tout en établissant des relations constructives à long terme.

Cet atelier sur la négociation offre une perspective stratégique et intégrée sur la façon de préparer et de traiter les différents types de situations de négociation. Il élabore un cadre analytique qui aide les participants à comprendre leur situation de négociation, les tactiques disponibles et l'ensemble des mesures qui peuvent être prises pour améliorer leurs perspectives en changeant la situation.

Nous illustrons les problèmes potentiels de négociation dans le cas d’un seul problème ne concernant que deux interlocuteurs et nous proposons une alternative : le compromis global. Nous abordons le problème de l'identification de compromis efficaces et introduisons le concept fondamental de « ratio d’efficacité » dans les négociations entre plusieurs parties et portant sur de multiples questions. En outre, nous passons en revue les obstacles auxquels les négociateurs sont souvent confrontés et discutons de la façon de gérer le processus de négociation lorsque l'objectif est d'établir des relations constructives à long terme.

Programme

Les participantes préparent la négociation (Des instructions seront fournies à chaque groupe quelques jours avant la formation).

  • 8:30-8:45 Introduction
  • 8:45- 10:15 Les participants réalisent la négociation
  • 10:15-10:45 Break
  • 10:45-11:45 Debriefing et feedback
  • 11:45-12:30 Package Deals: Concepts et tactiques
  • 12:30 Conclusion et réseautage

> Inscriptions